prof.maquaire.fri.freu a 20 ans !

Ce site existe depuis 20 ans (mais oui, quand même !)
Mais pas sous sa forme actuelle, bien entendu…
Je l’ai débuté en utilisant des outils de codage HTML, puis des outils WYSIWYG, puis j’ai ajouté le CSS, et maintenant, j’utilise un CMS, WordPress, que tout le monde connaît.
C’est vrai qu’au fur et à mesure, cela devient de plus en plus réactif.
Au début, aussi, j’envoyais tout ça par modem 56k, avec le bruit typique de la connexion, en faisant bien attention au temps car de celui-ci dépendait directement la facture téléphonique. Maintenant, je fais la majorité en ligne, avec une connexion quasi-permanente.
On évolue, quoi.

Il n’empêche que pendant plusieurs années, je n’ai plus mis à jour ce site. Du tout. Les trucs de la vie qui vous tombent dessus, tout ça.
Régulièrement, je recevais des emails pour m’encourager à faire revivre le site… mais il vivait sa propre vie.
Régulièrement, on m’envoyait des magazines ou des livres anciens pour que j’en parle, mais… je n’en parlais plus.
Régulièrement, on me contactait pour que je vienne récupérer des écrits électroniques ou des documentations techniques avant de les mettre à la poubelle… mais ils finissaient à la poubelle.
Régulièrement, on me demandait des copies d’articles datant de 30 ou 40 ans pour réparer un appareil que le papa avait fabriqué… mais je n’avais pas la tête à la recherche.

Ça y est, c’est décidé, le site repart. Enfin, revient, je veux dire…
Vous y trouverez des cours, des TP, des rapports de lecture, des billets d’humeur, etc. L’ancien site n’est pas tout à fait mort : encore pas mal de choses sont pointées par les moteurs de recherche et c’est tant mieux. Je vais cependant essayer de déterrer tout cela et de le remettre à jour peu à peu, certainement sous un tag « grenier maquaire » ou quelque chose comme ça.

Le CMS fait que le structure même du site est impactée ; la philosophie de classement est tout autre… Ce changement de paradigme fait que je vous conseille vivement d’utiliser la barre de recherche pour naviguer selon vos besoins ; barre de recherche qui ignore complètement l’ancien contenu, bien sûr.

Allez, on reprend ses composants, on rouvre ses lectures, on rebranche le laboratoire et on époussette tout ça !

 
prof.maquaire ~ 04032018
document sous licence Creative Commons BY-NC-SA
mars 4, 2018

  • Slt,très content de voir que ce site perdure…j’y fait 1 tour de temps en temps…j’y trouve des infos sur les livres et les fameuses « éditions radio »(que j’adore)longue vie à ce modeste mais très utile site qui rend bien service aux passionnés de l’électronique .Merci à toi ☺️

    • Bonjour !
      La partie « livres » est en pleine refonte, mais elle sera vite étoffée…
      Merci pour le commentaire positif, ça motive pour continuer…
      prof.maquaire

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *